Modalités de location

Documents à fournir :

  • Pièce d’identité
  • Permis de conduire
  • Justificatif de domicile de moins de trois mois
  • Carte VTC ou capacité de transport
  • Kbis de moins de 3 mois ou Siret
  • Caution empreinte bancaire de 1500€
  • Relevé d’informations d’assurance (obligatoire)

Modalités de location

Pour information :

  • Accident non responsable = 50€ de frais de dossier
  • Accident responsable = 1.500€ de franchise
  • Traitement des PV = 15€

Départ et retour de la voiture :

  • Soyez minutieux dans le remplissage de la fiche de départ et de la fiche de retour. Avec l’aide de nos techniciens, notez bien les éventuels dégâts lors du départ pour qu’il ne puisse pas vous être reprochés au retour.
  • Votre signature est obligatoire, elle doit être faite dans nos locaux et en notre présence.
  • Le véhicule quitte nos locaux avec le réservoir de carburant plein. Vous devez le restituer avec le même niveau.
  • Chaque véhicule est équipé d’un tracker GPS
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Paiement

  • Le paiement de la location s’effectue le 1er lundi de chaque mois ou en 2 fois le 1er et le 3ème lundi du mois
  • Carte bancaire ou espèces
  • Une fois le paiement effectué et la caution donnée, vous disposez du véhicule
  • Tolérance de 3 jours de retard maximum, en cas de retard important ou répété, La Ricoise devra récupérer le véhicule.
  • Aucun véhicule ne peut être loué sans paiement de la caution en Espace ou carte bleue

Caution, franchise :

Caution empreinte bancaire1500€
Franchise1500€

Frais divers et contraventions :

Traitement du PV15€ de majoration
Odeur de cigarette100€
Brûlure de cigarette 200€

Après réception du PV LE CHAUFFEUR DOIT S’ACQUITTER SOUS LES 24H DU PAIEMENT après en avoir été informé

Chaque élément abîmé qui n’était pas signalé sur la feuille de départ sera facturé au retour de la voiture.

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Entretien du véhicule

Les révisions se feront entre 15000 et 20000 km dans un délai d’1h30

Usure normale du véhicule :

  • Pour les plaquettes, disques, vidange, usure normale des pneumatiques, révisions etc… : l’entretien est à la charge de La Ricoise.
  • Les révisions sont faites dans nos locaux et immédiatement avec un service rapide.

Liquides moteurs :

  • L’huile et le liquide de refroidissement (dans la limite d’une consommation normale) sont à la charge de La Ricoise.
  • Vous serez remboursés sur présentation d’une facture au nom de La Ricoise (informations sur les papiers du véhicule). Contactez-nous en amont pour nous prévenir.
  • Les liquides lave-glace sont à votre charge.

Voyants lumineux et avertissements sur le tableau de bord :

  • Contactez-nous : Société la Ricoise pour faire le nécessaire.
  • Le locataire est chargé d’amener et de récupérer le véhicule au garage ou sur le lieu d’entretien.

Si l’entretien doit durer plus de 24h dans notre garage:

  • Au-delà de 24h : La Ricoise ne vous fait pas payer les jours d’immobilisation et allonge votre contrat d’autant.

Pneumatiques :

  • L’usure normale est à la charge de la société.
  • Contactez-nous pour tout problème : nous intervenons avec notre véhicule d’assistance 24h/24. Les frais de crevaison des pneumatiques sont à la charge du locataire ainsi que la destruction du pneu « coût de trottoir ».

Peinture :

  • Si élément(s) peint(s) à la bombe de peinture 180€ vous seront facturés par éléments pour remettre la voiture en état.

En cas de tâches récurrentes sur un siège ou autre ; la Ricoise est à votre disposition pour une remise en état gratuite sur simple rendez-vous. L’objectif : vous faciliter le travail.

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Assurance & accident

La Ricoise répondra à tous les problèmes techniques pouvant survenir grâce à une assistance 24h/24 rapide avec véhicule d’assistance, dans toute la périphérie de l’Ile-de-France.

L’assurance tous risques couvre les dégâts sur le véhicule en cas d’accident. Vous devrez vous acquitter d’une franchise de 1500€ s’il s’agit d’un accident responsable, et selon si un tiers est identifié ou non.

Dans le cas où votre voiture serait immobilisée pour une période supérieure à 7 jours :

  • Le locataire est chargé d’amener le véhicule en réparation. Un véhicule de remplacement de même gamme est mis à votre disposition pour la durée d’immobilisation (sous réserve de disponibilité).
  • Une inspection de l’état du véhicule est faite avec vous à la prise de la voiture. Votre signature est obligatoire, elle doit être faite dans nos locaux et en notre présence.
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